7 utilisations de l’huile de coco en cosmétique

Avec son parfum doux et sucré, l’huile de coco est une star en cosmétique. Mine de rien, elle possède de nombreuses vertus. Idéale pour ceux qui adoptent les cosmétiques naturels, l’huile de coco possède des propriétés purifiantes. Elle entretient la peau et les cheveux sans les maculer de graisse. D’où vient cette huile précieuse ? Découvrez ses utilisations pour la peau et les cheveux.

Comment est obtenue cette précieuse huile coco ?

L’huile de coco vierge est acquise par pression à froid de la chair de la noix de coco fraîche. Cette noix de coco vient du palmier cocotier cultivé dans les zones des Tropiques. Depuis des siècles, l’utilisation de l’huile de coco en cosmétique est incontournable pour ses propriétés adoucissantes. L’huile de noix de coco peut être appliquée soigneusement dans sa version brute, sur la peau et les cheveux. Toutefois, elle peut particulièrement être servie comme ingrédient et fait partie des compositions de très nombreux produits cosmétiques. En ce cas, la version raffinée appelée l’huile de coprah est généralement utilisée pour la cosmétologie.

Les utilisations de l’huile coco pour la peau

Très nourrissante, l’huile de coco en cosmétique est un parfait baume à raser au moyen de ses propriétés lubrifiantes. Cette alternative substance sans produits chimiques, aide pour se raser les différentes parties du corps. Elle élimine certainement les microbes et parfume agréablement la partie rasée. L’huile de noix de coco cicatrise efficacement les rougeurs et les peaux irritées. Très nourrissante, elle préserve l’hydratation de la peau. Ce produit est aussi un excellent démaquillant naturel. Il dissout immédiatement tous les maquillages. L’huile de noix de coco est également appliquée en tant qu’exfoliant et gommage du corps. Antibactérienne et antimicrobienne, elle contribue à l’hygiène bucco-dentaire et est utilisée comme déodorant.

Les atouts de l’huile coco pour les cheveux

L’huile de noix de coco hydrate et revitalise les cheveux secs, abîmés ou bien crépus. Elle est capable de faire briller et donner la vitalité aux cheveux. Ainsi, elle lisse parfaitement la fibre capillaire. Elle peut être utilisée comme soin nutritif. L’acide laurique dans l’huile coco a une forte liaison avec les protéines de cheveux. De ce fait, ce produit, qui nourrit en profondeur les frisottis, est appliqué en bain d’huile ou bien en masque réparateur. Il aide à éliminer facilement les pellicules en massant avec délicatesse le cuir chevelu. L’huile de coco favorise également la pousse des cheveux vu sa composition en vitamine A et E. L’utilisation de l’huile de coco en cosmétique s'avère spécialement intéressante pour son action nourrissante.

Les avantages et les inconvénients des extensions de cils
Recourbe-cils : comment l’utiliser sans abîmer vos cils ?