Depuis quelques années, la tendance est au nude. Make-up aux teints neutres pour un effet « sans maquillage » et une peau naturelle et fraîche. Le maquillage nude permet de mettre en valeur vos atouts, tout en masquant vos imperfections, mais en restant naturel. Indémodable, la tendance teint nude convient également à toutes les saisons.
Qu’est-ce que la tendance nude ?
La tendance nude renvoie à un make-up subtil et naturel. Le principe étant l’application de teintes proches de votre couleur de peau. L’objectif est d’avoir l’air frais et naturel sans paraître maquillée. Selon votre carnation, les teintes pour un maquillage nude sont à choisir avec habileté. En effet, un faux pas peut très vite donner une apparence fatiguée. Il est donc essentiel de choisir une couleur qui soit la plus proche possible de celle de votre peau ; et respecter quelques bases. Que vous ayez une peau de teinte beige rosée, blanc coquille d’œuf, caramel ou taupe, il existe différentes palettes de couleur nude sur le marché du cosmétique qui correspondra surement à votre teinte, pour un effet no make-up et glamour.
Simple et élégant
L’art d’un make-up nude se base principalement sur la légèreté. Pour votre teint, optez pour une crème à texture aérienne et fluide qui va venir le corriger, l’unifier et l’éclairer. Pour celles qui ont une peau grasse, elles pourront terminer, à l’aide d’un gros pinceau, avec une poudre libre afin d’unifier leur teint. Avec la bonne crème et la bonne manipulation, en quelques minutes, vous aurez un teint frais et parfait. Aussi simple qu’efficace. Pour votre regard, pensez à brosser et à dessiner vos sourcils avant de maquiller vos paupières. Cela l’intensifiera. Préparez, ensuite, vos paupières avec un fard à paupières dont la couleur sera la plus proche de votre peau. Cela vous permettra de fixer le maquillage et d’ouvrir votre regard. Ensuite, gainer simplement vos cils avec un recourbe-cil. Pour une bouche nude, la règle est d’utiliser une teinte de rouge à lèvre légèrement plus teintée que celle de vos lèvres. Une bouche trop pâle vous donnera l’air malade plutôt que glamour.
Quelques conseils
Pour un nude parfait, il faut bien hydrater le visage afin d'avoir une belle peau rebondie, avant d’appliquer votre crème. Il est également possible de réveiller l’éclat de votre teint en utilisant une petite touche d’enlumineur sur la pointe des pommettes, l’arcade sourcilière ainsi que sur l’arête du nez et l’arc du cupidon. Il faut déposer, ensuite, légèrement dans les creux des pommettes un blush abricot ou rosé pour obtenir un teint frais. Pour appuyer un plus votre regard, vous pouvez appliquer une légère touche de mascara sur vos cils. C’est une meilleure solution afin de garder un effet no make-up.
Dans la même catégorie