Bien évidemment, toutes les femmes rêvent toutes d’être belles et attirantes. Beaucoup se lancent dans l’achat des vêtements élégants, des chaussures tendance et d’autres optent pour des extensions des cils. En effet, cette dernière peut améliorer instantanément votre apparence et mettra en valeur les dimensions de votre visage. Étendre ses cils offre bien des atouts, mais les inconvénients ne sont pas aussi très loin du compte. Pour bien entrer dans le vif du sujet, il existe en effet certains points que vous devez connaître à propos des extensions des cils.
C’est quoi exactement les extensions des cils ?
Une extension de cils est, en effet, une solution demi-dimensionnelle conçue dans le but d’obtenir l’apparence des cils sans présence de mascara. Elles sont délicatement et correctement appliqués par un professionnel bien formé et agrée. C’est sans conteste le meilleur moyen d’embellir et d’améliorer l’apparence des cils naturels.
Les extensions des cils sont fabriquées avec de nombreuses sortes de matériaux différents, notamment les matériaux synthétiques comme les fibres plastiques ou le vison artificiel, ainsi que les matériaux naturels comme la soie. Quels que soient les matériaux en question, les extensions des cils doivent toujours être maintenues avec des cils imperméables ou encore avec de la colle chirurgicale particulièrement conçus pour résister à l’huile ou à la sueur.
À l’inverse des faux cils qui sont temporaires et qui sont aussi attachés au couvercle sur une bande, les extensions des cils sont bien évidemment des cils individuels. Ainsi, ils se fixent sur les cils naturels un à un. Ce processus peut prendre plusieurs heures. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous référer à un professionnel en visitant un fournisseur extension de cils.
Les points forts des extensions de cils
L’un de ses premiers atouts, c’est le fait que les extensions de cils améliorent considérablement l’apparence. C’est bien évidemment quelque chose que tout le monde désire d’avoir. Une fois que les extensions des cils sont posées et que vous vous regardez dans le miroir par la suite, vous aurez l’impression d’être en face d’une personne totalement différente.
Elles vous permettront aussi de gagner beaucoup de temps. Après les avoir greffées, vous n’aurez plus besoin de recourber vos cils ou encore d’appliquer du mascara à la longue. C’est donc très pratique et cela vous permettra de gagner un max de temps sur le maquillage. Vous pouvez même avoir le choix sur la longueur, l’épaisseur ou le type de boucle de votre choix et soumettre vos exigences auprès d’un meilleur fournisseur extension de cils.
De plus, les matériaux utilisés pour le greffe des cils disposent de nombreuses similitudes avec vos propres cils. Ainsi, il sera très difficile de les discerner une fois greffés. Ce qui donne un aspect tout à fait naturel et peut en même temps embellir vos cils en les recourbant.
Les diverses lacunes des extensions des cils
Bien que les extensions des cils fassent partie des accessoires de mode très appréciée, il peut tout de même exister de nombreux risques quant à son utilisation. Tout d’abord, elles ne conviennent pas à tous les types de peau. Si vous avez donc la peau sensible ou que vos yeux ne supportent pas la colle, il est de ce fait déconseillé d’étendre les cils. Vous risquerez d’avoir des démangeaisons, de gonflement sévère, des éruptions, etc.
La procédure pour une extension de cils peut prendre des heures et peut aussi être très coûteuse. De plus, une fois les cils greffés, il n’est pas du tout pratique de se laver le visage. Le moindre risque de frottement avec vos mains peut porter atteinte à vos extensions. Il faut donc faire très attention à ne pas toucher les cils.
Quelle que soit la qualité des cils que vous greffez, ils tomberont tout à fait facilement. Parfois même, les faux cils feront tomber vos propres cils. Cela peut conduire malheureusement à un amincissement de vos propres cils.
D’autres points essentiels à connaître
Comme vous le saviez déjà, il faut beaucoup de temps, voire plusieurs heures pour étendre les cils. Il est plus préférable d’entamer la procédure dans un environnement agréable. Vous pouvez en même temps vous détendre en écoutant de la bonne musique pendant toute la démarche.
Les extensions de cils ne doivent être mises en place que par un technicien des cils certifié et qui a fait une formation spécifique pour cette procédure. Il peut tout à fait s’agir d’un médecin, d’un designer élégant ou encore d’une esthéticienne compétente. Les règlementations relatives concernant les extensions des cils peuvent varier selon le pays. Vous pouvez consulter le site web de votre pays pour savoir les différentes réglementations qui s’appliquent aux techniciens et aux divers salons.
N’hésitez pas à faire votre petite enquête avant de vous lancer. Les ingrédients de colle, la stérilisation des instruments utilisée, le meilleur fournisseur extension de cils, etc. Ce sont tous des points à considérer. Optez également pour des comparateurs en lignes pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Mais encore, il faut prendre en compte des avis et des retours présents sur certains sites pour avoir une idée de la qualité du service.