La bouche est un véritable atout de séduction. Le gloss fait partie des produits de beauté que de nombreuses femmes utilisent pour faire un maquillage naturel. Ce brillant a une lèvre légèrement colorée gagne en notoriété auprès des femmes naturelles. Il tend même à suppléer les tubes de rouge à lèvre aux teintes plus accentuées qui coté nature n’en rien de plaisant. En effet, ces tubes de gloss industriels contiennent des produits toxiques provenant de l’industrie pétrochimique. Fabriquer son propre fard à lèvre n’est-il pas donc une bonne idée ?
Recette de gloss naturel fait maison
La recette du gloss industriel a presque des caractères commun avec une formule de chimie, tant ses compositions sont compliquées et font penser au cours de bio au lycée. Quant à la recette du gloss, elle se fait facilement chez soi et sans risque. En effet, elle est 100 % zéro déchet. Les ingrédients sont très simples : un peu de vodka, le jus de cuisson d’une petite betterave bio. Les ustensiles à sont : un tube à bille en verre propre, une casserole et une passoire fine. Cette recette de gloss facile à réaliser peut remplir sans difficulté, plusieurs petits tubes à bille vous permettant d’avoir des lèvres naturelles avec un gloss aussi longtemps que vous voulez.
Choisir un gloss qui convient aux types de lèvres
Si vous avez des lèvres de nature pulpeuse, alors il y a de large choix de couleur possible. Vous pouvez choisir des couleurs allant des plus flashy jusqu’aux couleurs les plus sombres. Si contrairement vos lèvres sont fines, vous n’avez qu’à jouer sur la nuance. Dessinez avec un crayon, ayant la même teinte que votre gloss, le contour de vos lèvres. Un gloss de couleur nacré avec une teinte plus claire au centre de la bouche rend vos lèvres plus volumineuses. Pour avoir des lèvres naturelles avec un gloss, optez pour un gloss hydratant, c’est-à-dire ayant des composants tels que l’avocat et l’huile de coco. Et, finalement choisissez les couleurs en fonction votre teint qu’elle soit claire.
Choisir le type de maquillage qui convient
Le gloss s’adapte facilement à toute sorte de maquillage, que ce soit un maquillage discret ou plutôt rock’n’roll, etc. Pour avoir des lèvres naturelles avec un gloss, il faut choisir un gloss adapté à votre look. Quel gloss vous convient ? Le mat ou le brillant ? Cela dépend de votre style. Peut-être vous êtes du genre extravagante ou bien naturellement réserver, la règle à suivre est la suivante : si vous voulez vous faire remarquer, il faut choisir un gloss brillant pour focaliser les regards des autres sur votre bouche ou au contraire si vous aimez la discrétion, optez pour un gloss mat qui met discrètement vos lèvres en valeur.
Dans la même catégorie